Le pourquoi ? Le qui ? et le Petit mot de la fin...
Le pourquoi
En devenant maman, je me suis rendue compte de la magie et de la beauté de ce nouveau rôle mais surtout (oui, parce que ça surprend beaucoup) de la difficulté d'être maman.
Être maman c'est à la fois la plus belle chose qui me soit arrivée mais aussi la plus déroutante.
C'est la dualité inhérente à ce nouveau rôle qui m'a poussée à créer Maman Sais So (MSS pour les intimes).
Avec Maman Said So, je voulais simplement nous rebooster dans les moments un peu plus compliqués de notre maternité, dans ces moments où l'on a l'impression de tout faire de travers ou qu'on ne sait pas trop ce que l'on fait mais que l'on espère faire au mieux.
Maman Said So c'est une marque pensée par une maman pour les mamans jeunes et les moins jeunes, les maman to be, les mamans d'un enfant ou d'une tribu, les mamans qui ont hâte que leurs enfants aillent se coucher et celles qui attendent qu'ils se réveillent (c'est souvent les mêmes mamans. dualité quand tu nous tient), les mamans pour la première fois ou les mamans qui vont devenir mamie parce que devenir maman c'est l'être pour la vie...
Le qui
Je crois qu'on parle de moi...
Moi, c'est Mélissa ou la maman de Noée (c'est mon nom de code à la crèche, chez le pédiatre, dans mon immeuble et partout où on connait plus ma fille que moi). Je suis devenue maman en juillet 2020 et c'est à ce moment là que j'ai compris.
J'ai compris que ma vie ne serait plus la même parce qu'en plus d'être plus ou moins responsable de moi, je devenais responsable d'une petite personne. Alors sans surprise, je me suis mis la pression. Parce que je voulais être une maman parfaite pour ma fille et aussi (il faut le dire) parce que j'avais bien jugé les parents dont les enfants ont des tétines, regardent la télé, mangent au macdo, ..., et que je ne pouvais pas faire les mêmes "erreurs". Mais ça c'était avant de passer de l'autre côté, du côté de la parentalité (oui, ma fille à une tétine, j'ai totalement give up au pic de croissance des 10 jours).
Ah oui et avant de devenir la fière mompreneur derrière Mamans Said So, j'étais Market Maker (on a l'impression que c'est un truc de ouf comme c'est en anglais) dans une boite de télécommunication (petit coucou à tous mes anciens collègues qui passeront par là).
Le petit mot de la fin
Juste un dernier mot pour vous dire que vous êtes géniale !
Vous êtes une super maman, même si parfois vous en doutez, même si parfois c'est compliqué, même si parfois vous regrettez un peu votre vie d'avant, même si parfois vous en avez marre de jouer et que vous préfèreriez scroller, même si parfois les nuits ou les journées sont compliquées, même si parfois vous perdez patience, même si parfois se transforme en souvent, vous êtes une bonne maman.
N'en doutez jamais. Comme on dit chez Maman Said So "a great maman is reading this"